Animaux de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux de vie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour mieux dormir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:17

voila voulais juste vous dire que je suis désolée si ces derniers jours suis parfois pas très claire quand j'écris sur ce forum, j'ai des problèmes pour dormir, donc j'ai vraiment la tête comme un seau et c'est pas facile pour parler clairement alors Trucs et astuces pour mieux dormir 741218 Rolling Eyes :pale:


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:46

c'est pas grave
tu c dans la vie il y a des HAUT et des BAS !
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:46

Ohw, courage ma belle !! Wink
Moi aussi je dors très mal, je me réveille pratiquement toutes les 2h et je ne sais pas pourquoi
Du coup, je suis super crevée, donc je tiens a m'excusée aussi pour mon manque de compréhension dans mes phrases.

Si jamais tu as besoin de parler, je suis là smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:22

oh plein de bisouxxxxxxxx petite rose Trucs et astuces pour mieux dormir 6218 moi ausi ya quelques jours je dormait pas tres bien et c'est vvrai que c'est chi***
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:32

Merci à toutes
bon me sens moins seule en un coup, suis pas la seule à regarder mon plafond la nuit, on va renommer le post : les insomnies chez Animaux de vie : trucs et astuces pour mieux dormir !!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:40

Lol ^^
Bah, si tu veux, réedite ton titre alors smile
Et non, tu n'es pas la seule a te retourner dans tous les sens la nuit smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:08

Mais est-ce qu'il y a vraiment des astuces qui marchent pour mieux dormir ??? :suspect:

Je connais, le lait chaud, la tisane, le livre et pas de films avant de dormir, faire du sport mais pas juste avant de dormir, manger léger, respecter le même rituel de sommeil tous les jours mais Trucs et astuces pour mieux dormir 78525 Trucs et astuces pour mieux dormir 78525 Trucs et astuces pour mieux dormir 78525 ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:31

Ca m'interesse car je suis tellement fatiguée que je fais du mauvais travail a l'équitation !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:07

Benh veux bien te dire tout ce que je connais pour mieux dormir maintenant je sais pas si ca va marche pour toi, moi ca marche pas super bien mais c'est car j'ai des trucs qui vont pas top dans ma tête pour le moment donc j'ai pris rendez-vous avec un psy car ca commencait vraiment à faire trop lourd

mais sinon

il faut essayer au moins 30 minutes avant de se préparer à aller dormir de cesser toute activité qui "stresse" ou "excite le rythme cardiaque" : sport, travail difficile pour l'école, travaux demandant beaucoup de concentration, film violent ou dont les images défilent très rapidement

faire plutot de la lecture, des activités qui détendent (genre pc mais pas des jeux vidéo ou autre),

boire une boisson chaude (tisane, lait chaud)

essayer de faire avant de dormir toujours le même rituel : c'est au choix mais des trucs du genre, prendre sa douche si on la prend le soir, lire qq pages au lit, ou autre, puis essayer d'aller coucher tous les jours à la même heure

Sinon essayer de faire plusieurs fois par semaine une activité qui permet d'évacuer le stress et les tensions : sport, yoga ou autre ca dépend aussi de ses gouts personnels

Essayer d'évacuer ses soucis en écrivant ou autre : journal intime, ami proche à qui on peut se confier ou autre

Si on se réveille pendant la nuit et qu'on arrive pas à retrouver assez vite le sommeil, il vaut mieux se relever et faire quelque chose qui détend, lecture ou autre

Sinon aussi pour favoriser le sommeil il faut utiliser son lit uniquement pour dormir et pas pour par exemple regarder la télé ou autre pendant la journée

Voila c'est tout ce que je connais comme truc pour dormir

Si quelqu'un en a d'autres ... qu'il hésite pas, je suis prête à tout tester ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:11

Okay, j'essaierais
Il faut vraiment que je sois en forme samedi, pour pouvoir faire un travail correcte a l'équitation !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:35

De rien, si ca marche pas du tout ces trucs et astuces, dis le moi, j'ai encore mes bouquins de mes premiers études et dans un bouquin y a toute une partie sur le sommeil, j'irai regarder alors
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:42

J'essayerais ce soir car hier, j'ai pas eu le temps d'appliquer les conseils avant de dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:17

Pas de problème, de toute façon, il faut réessayer plusieurs jours en suivant pour normalement voir les effets
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:28

Là, comme je toussais énormément, j'ai pris du lait avec du miel, mais je ne suis pas sure que ça soit très bon de boire ça le soir?
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:41

En soit c'est pas mauvais, le seul truc qui pourrais être mauvais c'est le sucre pour les dents mais de toute façon ca c'est résolu avec le brossage des dents
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:42

Je me brosse les dents le matin, je devrais le faire avant de dormir vu que j'ai bue du lait au miel?
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:44

ouais au pire tu te brosses les dents, c'est vrai que j'avais pas penser à ca en écrivant de boire du lait car moi me brosse les dents aussi le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:48

Avant je le faisais aussi mais j'ai perdue l'habitude a cause de la fatigue.. et en final, je me les brosses que le matin...
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:17

Ca m'arrive aussi d'oublier Sleep et pour les mêmes raisons que toi
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:26

Déjà un bon point, je ne me suis réveillée qu'une fois cette nuit a la place de 3 à 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:51

Cool, faut continuer alors car une fois c'est pas bcp par rapport au total de sommeil dont tu peux profiter sur une nuit !!!! j'espère que ce sera comme ca cette nuit aussi histoire que tu sois à fond demain dans l'équitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:48

Oui, j'espère
Dailleurs, je ne vais pas tardée a aller me regardée un petit film sympathique avant de faire dodo !! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:44

Alors t'a passé une meilleur nuit ? Le film a aidé à trouver le sommeil ?

Moi cette nuit ca a été jusqu'à 6h du matin et après j'ai plus su dormir et vu que j'avais pas été dormir tot j'aurais bien voulu encore un peu dormir mais bon au moins j'ai dormi 4h sans me réveiller
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:03

je sias aps comment vous faites mes pauvres.......moi si on me réveille aps je dort 10 heures d'afillés :green:
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:11

Je n'ai pas regardée de film finalement, il était trop tard. et comme ce matin je devais me levée a 10h...
J'ai eu dur a trouvée le sommeil, a 2h, j'me retournais encore dans mon lit.
Puis après, j'me suis réveillée 3 fois et je me suis levée en sursaut a 10h05... Je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux dormir   Trucs et astuces pour mieux dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour mieux dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai un peu peur pour ma maman
» marre qu'on me prenne pour une inconsciente :'(
» Sympa pour moi !!
» Timide pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de vie :: Les Zhumains :: De tout & de rien.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser