Animaux de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux de vie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tous nos sauvetages

Aller en bas 
+3
Biquette
Laetitia
Petiterose
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:17

On aime tous les animaux sur ce forum donc on a plus de probabilités d’avoir le cœur de s’occuper des pauvres malheureux perdus, vous pouvez raconter ici tous vos sauvetages

Biquette avait lancé la vague avec le sauvetage d’un pauvre petit chat (j’ai pas retrouvé le post pour en faire un lien ici)
J’ai poursuivi ajdh, en revenant de chez une amie prêt de la gare je vois un pauvre chien tout trempé (pourtant ca faisait bien 1 heure qu’il pleuvait plus) qui court dans tous les sens un peu paniqué, un petit garçon me dit qu’il a l’air perdu, personne veut m’aider (le chien est grand et noir et il fait noir donc il fait peur à tout le monde), moi j’ai pas de laisse, pour finir une maman avec ses enfants me donne une corde, je l’emmène au commisariat car le refuge où je suis bénévole est fermé à heure là, ils vont le sonner demain pour qu’ils viennent le chercher demain matin, en attendant ils l’ont mis dans une cage avec de l’eau et des biscuits pour manger, j’espère qu’ils le sortiront cette nuit car sinon il va devoir se faire pipi dessus mais de toute façon il est mieux là que tout mouillé dehors à risquer de se faire écraser
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia




Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Hainaut,Belgique .. dérière mon ordi
Date d'inscription : 04/07/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:56

Pauvre chou !!! Moi j'ai sauvé un chaton qui été coincé tout en haut d'un arbre au mois d'août ! Tout le monde disait que je n'arriverai jamais a le faire descendre car il était sauvage et bien trop haut,ils avaient meme essayé de le rattraper avec une echelle mais ils avaient été grifés ! Moi je l'ai appellé et au bout de 10 minutes il est descendu ! C'est une tite femelle que nous allons bientôt stériliser,c'est ma mamie qui l'a adopté et elle l'a apellé Louna

Sinon a achaque fois que je vois un chien perdu,je le prend je fais le tour du village et je regarde si il;a un tatouage ou autre mais jusqu'ici j'ai toujours du les laisser repartir car ils n'avait pas de tatouage ni collier avec adresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-animaux.grafbb.com
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:25

C’est formidable pour le chaton, il a eu bcp de chance de tomber sur toi et ta mamie !!! En plus le stériliser c’est formidable car c’est hyper important pour éviter la naissance d’autres futurs malheureux (il y a déjà tellement de chatons euthanasiés chaque année dans les refuges)
Pour les chiens tu peux toujours aller au commissariat, la police doit faire qqch pour les chiens qui divaguent tous seuls (donc les chiens perdus), et apparement ils ont l’habitude de s’occuper de ca car j’ai remarqué tantot qu’ils avaient des formulaires prévus pour encoder les animaux trouvés que les gens leurs apportent (le policier avait tout un classeur rempli avec pareil formulaire, et il en a fait un pour le chien que j’ai amené qui n’avait non plus ni tatouage ni collier)
Maintenant je ne sais pas moi c’est quand même une grosse commune donc c’est peut être pour ca qu’ils sont bien équipés …
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:50

Waw, c'est tout beau ce genre d'histoires Wink

Et bien, j'ai encore vue le chat que j'ai sauvée dans le quartier alors qu'ils l'ont emmenés. Et je suis sure a 100% que c'est lui, il a exactement les mêmes marquages
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:21

p'tete que le maitre l'a récupéré et le lache de nouveau sans collier avec adresse Tous nos sauvetages 14435

moi j'avais trouvé un chien il y a deux ans, j'ai cherché dans le quartier et une dame m'a indiqué la maison où le chien habitait, le maitre (un petit vieux bourré à longueur de journée) le récupère et bien le chien s'est déjà fait la malle je ne sais pas combien de fois depuis, et il retourne chez lui à chaque fois ... Tous nos sauvetages 842435
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:24

waw timide tou ces sauveages
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:15

Bah, il habitait bien loin d'ici, c'est ça que je ne comprends pas en fait.. ^^'

Sinon, moi, il y a ... 3-4 ans, j'ai essayée de sauvée une petite souris qui avait manger de la mort au rat.
On lui a donner a manger (pour hamster mais bon) & a boire, on a réussis a un peu la faire boire mais elle est finalement morte... Tous nos sauvetages 964796
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:01

sauver un animal qui a mangé de la mort au rat, c'est vraiment dur tu sais, même avec des médicaments adaptés (faut des antidotes aux produits de la mort au rat qui est un anticoagulant puissantttt) c'est hyper dur chez les animaux car les doses ingérées par l'animal sont souvent bcp trop fortes pour être compatibles avec la survie et même s'il arrive à survivre dans l'immédiat il peut mourrir des conséquences de petites hémorragies chroniques peut visibles (genre des microsaignement aux gencives)
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:15

Oui, je sais que c'était dur, mais j'y croyais, j'avais genre 11 ans aussi xD
Après j'étais toute triste, et je l'ai prise, je l'ai "enterrée" pour pas que les chats la mange..
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Laetitia




Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Hainaut,Belgique .. dérière mon ordi
Date d'inscription : 04/07/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:40

MHa oui aussi on peut dire que j'ai un peu "sauvé " mon poney car il était chez un homme qui achète des chevaux,si il arrive à les vendre à des gens comme vous et moi qui les aimeront et s'en occuperont c'est ok si pas ===> abattoirs !!!!!!! Tous nos sauvetages 964796 Tous nos sauvetages 14435 Tous nos sauvetages 913346 Tous nos sauvetages 29243 Tous nos sauvetages 78525 Tous nos sauvetages 398820 Tous nos sauvetages 741419 je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça !!!!!!!!! Tous nos sauvetages 913346 Tous nos sauvetages 913346 Tous nos sauvetages 913346 Tous nos sauvetages 913346 Tous nos sauvetages 913346
Revenir en haut Aller en bas
http://super-animaux.grafbb.com
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:04

Ouf, qu'ils sont bêtes les gens !! Tous nos sauvetages 913346
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:36

c'est vrai qu'à 11 ans ca doit être encore plus dur car pas trop de recul "d'adulte"

Laetitia, c'est horrible les gens comme ca, le pire c'est que je suis sure qu'il y doit y en avoir une bonne quantité comme ca

Moi pas de nouvelles du chiens ni par la police ni par le refuge mais bon de toute façon je sais quel refuge allait venir le chercher et je sais qu'ils ne pratiquent pas l'euthanasie donc même s'il n'a pas de maitre je sais qu'il sera mis d'office à l'adoption et vu qu'il était très gentil, tirait pas en laisse (enfin moi c'était une toute fine ficelle) et il était super beau il devrait se faire adopter assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:52

Je croise les doigts pour lui !! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Laetitia




Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Hainaut,Belgique .. dérière mon ordi
Date d'inscription : 04/07/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:53

oui généralement les chiens qui sont gentils,beaux,et ne tirent pas en laisse ont beaucoup de chance d'être adoptés,ce que tu peux faire c'est aller dans le refuge dans quelques jours voir si il y est si tu veux savoir ce qu'il est devenu ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://super-animaux.grafbb.com
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:58

J'y avais aussi pensée Laetitia, puis j'me suis dis que petiterose n'aurait peut-être pas le temps. Ou alors tu peux leur téléphonné !?

Moi, dans mon manège où je suis actuellement, les chevaux ne sont pas tous géniaux et pêtent des cables parce que ce sont des chevaux sauvés de L'abbatoire ^^'
Beauty elle même a été sauvée ^^
Pourtant, elle n'a rien..
Je me souviens qu'au début que j'étais au manège, elle était maigre, maintenant, c'est une vraie patate ^^
D'après ce que j'ai compris, c'est parce que le gars qui la possédait n'en voulait plus..
Je pense aussi qu'il l'a maltraité car elle a été blessée sur l'épaule (tache blanche) & encore a plusieurs autres endroits, mais je n'en sais rien parce que si elle a été battue, elle ne serait peut-être pas si gentille.. !?
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:10

Sans même avoir eu le temps de vous lire j'ai déjà été voir sur le site du refuge s'il était dans les nouveaux chiens de la semaine mais pas encore, je vais voir tous les jours, en plus j'ai une amie qui y va lundi je lui ai demandé de regarder et de se renseigner pour moi

Biquette, c'est horrible comment on peut blesser un cheval aussi beau que Beauty mais d'un côté c'est super ce que fait ton manège de prendre des chevaux destinés à l'abbatoir, ca fait toujours ca de chevaux sauvés,

par contre j'ai remarqué chez mon chien qui a été batty (saisie pour maltraitance) qu'il est pas méchant du tout par contre je ne sais pas si ca peut aussi être comme ca chez les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
zazOume

zazOume


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2008

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:55

Alors moi je n'ai jamais eu la chance de sauvé un animal , par contre une fois ma lapine a eu des jeunes , et elle les a rejetté , alors J'ai essayé de les nourirs a la seringue avec du lait spécial , mais au bout de 4 jours , il sont partit dans les nuages ... J'ai vraiment été super triste car j'y croyais vraiment , je pensais qui avait de l'espoir , mais non ....

J'aimerais bien un jour pouvoir sauvé des animaux !
Mon père lui a déjà sauvé un Pigeon , et il etais aveugle d'un oeuil .. Finalement après l'avoir soigné on l'a relaché smile Et il a aussi receuillit une corbeille , elle ne savait plus volé , elle avait ses os en bouillit .. On l'a mis dans une espèce de volière quond avait fait dehors , elle etait bien .. mais elle n'a pas tenu le coup !
( elle n'aurais quand meme pas pu revolé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:48

zazOume a écrit:
Alors moi je n'ai jamais eu la chance de sauvé un animal , par contre une fois ma lapine a eu des jeunes , et elle les a rejetté , alors J'ai essayé de les nourirs a la seringue avec du lait spécial , mais au bout de 4 jours , il sont partit dans les nuages ... J'ai vraiment été super triste car j'y croyais vraiment , je pensais qui avait de l'espoir , mais non ....

J'aimerais bien un jour pouvoir sauvé des animaux !
Mon père lui a déjà sauvé un Pigeon , et il etais aveugle d'un oeuil .. Finalement après l'avoir soigné on l'a relaché smile Et il a aussi receuillit une corbeille , elle ne savait plus volé , elle avait ses os en bouillit .. On l'a mis dans une espèce de volière quond avait fait dehors , elle etait bien .. mais elle n'a pas tenu le coup !
( elle n'aurais quand meme pas pu revolé ! )

Tu voulais pas dire une corneille? Tous nos sauvetages 339841
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
zazOume

zazOume


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2008

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:25

Ptdrr ... Oui ^^'

Tous nos sauvetages 81800 Tous nos sauvetages 65411
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:34

je pense qu'aucun de nous n'a choisi de trouver un pauvre animal devant lui mais un jour ca se produit et alors soit on fait comme bcp de passants, on fait semblant de rien et on passe son chemin ou on choisit de faire qqch pour l'animal

Sinon avoir essayé de nourir des lapins aussi petits faut quand même du courage
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:20

apparement le chien que j'ai trouvé à retrouver ses maitres car il n'est plus dans les chiens présents au refuge et il n'est pas non plus sur le site internet du refuge qui vient d'^tre mis à jour hier
une amie à moi s'est renseignée et elle a obtenu la même réponse donc suis contente smile il a du retrouver ses maîtres
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:30

Super, je suis super contente, bravo a toi petiterose Tous nos sauvetages 180384
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:58

moi aussi j'étais super contente quand j'ai appris ca
vais me permettre juste une tite remarque Wink à tous les membres du forum, vous aimez les animaux sinon vous ne seriez pas ici, si vous avez la possibilité d'aider un animal faites le car ce que j'ai remarqué quand j'ai voulu amener le chien au commissariat presque personne n'a voulu me répondre de savoir s'il connaissait ce chien et pour avoir une corde pour le tenir jusque là (ya une route fort fréquentée à traverser) j'ai vrraiment du chercher pour trouver qq pour m'aider et si je ne m'en étais pas occupé personne d'autres des gens présents l'auraient fait
les zanimaux perdus comptent sur les amoureux des animaux car tout le mone ne se retourne pas sur les pauvres animaux perdus
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:08

C'est très beau ce que tu viens de dire petiterose
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:29

arff j'avais mis un mesage mais j'avais pas du l'envoyer Tous nos sauvetages 85840
de mon coter j'ai "sauvé" enfin essayer... de sauver un tit hérisson orphelin je m'en suis occuper 2 jours puis il est mort... sans doute trop jeune en 2 jours j'ai eu le temps de my attacher j'en ai pleuré Tous nos sauvetages 14435 je lui avais meme doné un nom "lulu" (j'aurais pas du....)
ah petite rose t'es benevole dans un refuge?vais en profité pour te poser une qestion timide j'aimerais bien y etre bénevole masi juste pendant les vac d'éta par ex mais bon voila j'ai 14 ans donc tu pense que se serait quand meme possible ? dsl pour la question idiote timide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous nos sauvetages Empty
MessageSujet: Re: Tous nos sauvetages   Tous nos sauvetages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous nos sauvetages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijour a tous
» salut a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de vie :: Les Zhumains :: De tout & de rien.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser