Animaux de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux de vie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon pépère va pas très bien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:50

moi qui est d'habitude optimiste j'avoue que la ........ ca va pas du tout pour noisette surtout...
Depuis lundi soir il ne mange que très peu ne bouge presque plus et j'ai l'impression qu'il a maigri (150 g environ sachant que je l'avais pesé il y a plusieurs mois il faisait presque 1 kg et la moin 150 mon pépère va pas très bien 14435 )
n'ayant plus acces aux fofos j'ai improviser une bouillie de carotte et de pomme n'ayant pas de mixer je les passent donc aaa eu ché plus comment sa s'appelle c'est pour raper et je prend les plus petits trous ave la pomme sa fais meme de la compote donc ca av mais je peux que raper des aliments "consistants".....
je crois que c'est a cause de ses dents.... il faut que j'attende mes parents pour l'amener au véto et j'espere que sa ne sera aps trop cher s'il faut endormir ou autre pour les lui couper car c'est avec mes sous et j'espere en avoir assez mon pépère va pas très bien 14435
je me dis aussi qu'il a 7 ans et que si anesthésie il y a est ce qu'il la supportera,la bouillie il la a peine manger 1 cuillere a cafer voir 2 aujour d'hui...

pfff je devrai etre avec lui et le soutenir et la au bout de 2 jours meme pas j'ai deja peur qu'il me quitte.... mon pépère va pas très bien 14435


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:48

Je comprends entièrement ta peur .
Donne lui de la vitamine C directement dans la bouche, pas dans le biberon.
Force le a mangé des aliments faciles a avalé, quelque chose qu'il ne doit pas macher ou pas trop macher (compote!?) avec une seringue sans aiguille

Tes parents ne t'aideraient pas si tu n'as pas assez d'argent & que la vie de l'animal est en jeux? Rolling Eyes

Pour l'anesthésie, si il n'y a plus que ça a faire pour qu'il guérisse & qu'il ne souffre pas, je tenterais le coup.
Si tu es sure qu'il va mourrir (d'après le véto bien sur) si tu ne fais rien, autant tenté de le sauvé, non? Wink

Allez courage miss, j'te fais de gros bisoux... & a Noisette aussi !! mon pépère va pas très bien 6218

Ne perds surtout pas courage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:23

nan pour mes parents se n'est qu'un "rongeur" Rolling Eyes
oui oui s'il ny a que sa a faire je le ferais la compote justement c'est la premiere chose que j'ai faite mais il en a pas mangé bcp ....
par contre vais changer le titre,c'est pessimiste!la j'y crois,mais j'avais pas le morale tout a l'heure...il va aller mieu mon BB il a deja pris un bout d'endive smile
pis pour le véto meme en payant va falloir que j'insiste,en disant que c'ets loi qui paye... j'espere qu'ils ne vont pas me dire d'attendre samedi mon pépère va pas très bien 692583 .... en attendant j'ai aps d'extuder pour les bouilllies mais dans les melange il y a des sortes d'extrudés tu crois que sa peu le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:47

Oui, mais les mélanges ne sont pas très bons pour eux.
Enfin, a ce qu'il parait, perso j'utilise des mélanges depuis toujours & mes chons se portent a merveille donc...Wink
Je pense que tu peux le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:35

Je t'envoi tout plein de courage Lolo,

sinon pour tenter de concasser des granulés en mélange, prends ceux qui sont en forme de cylindre vert drôle de couleur, c'est ceux là des mélanges qui contient le plus de fibre, tu prend un plat genre ou une petit poelon dont le fond est bient pllat, tu mets tes granulés dedans et avec un verre pas trop fragile (ceux qui ont le fond du verre bien épais) et tu appuie comme dans un pilon à médicament,

en plus de ta compote (crue), tu peux y ajouter un peu de cette poudre car les chons ont besoin de bcp de fibres sinon leur transit intestinal se bloque

et comme la dit biquette la vit C sur la langue
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:49

merciiii bcp,donc je continu le gavage et on a pris renfez vous pour demain au véto je ne peux pas avant a cause des cours et eux son pleins voila je vous tiendrai au courant vu qon age ils ne vont pas l'opérer il va avoir mal le pauvre sa me stresssss pis pour le gavage heuresement que je rentre le midi ... bon la je vais lui faire une autre bouillie @ plush tout le monde et merci
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:15

bon cuisinage pour ton chon,
J'espère que ce seront des bonnes nouvelles chez le véto smile
Revenir en haut Aller en bas
zazOume

zazOume


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2008

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:57

Je te souhaite pleins de courage a toi &. ton Chon !
J'espere vraiment que sa va allé trèèès Bien , que tout va bien se passé !
mon pépère va pas très bien 6218
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia




Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Hainaut,Belgique .. dérière mon ordi
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:12

Je t'envoie plein de courage pour ton tit chonchon mais 'inquiète pas il vieillit et peut-être que ses dents ont trop poussés et l'empêchent tout simplement de manger, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://super-animaux.grafbb.com
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:33

merci bcp mon pépère va pas très bien 6218 ben la visite chez le veto c'est tres bien passé smile il a pas pouiker a peine bouger (je le tenais) et au retour je lai meme sorti et jai marchedr avec lui dans les bras il était content mon pépère va pas très bien 809881
jusque la tout va bien mais d'apres ce que j'ai compris sur REF ce n'"tait peut etre pas seulemnt le probleme mon pépère va pas très bien 14435
le véto ma aussi dit d'acheter une pince et ma montrer comment faire,m'enfin faut etre suepr sur de soi car sa coupe bien ce truc lool
je fais un tit copier coller Wink
"

Bon, et le véto, a-t-il regardé les molaires?
Car souvent, quand les incisives poussent trop, c'est qu'il y a un soucis au fond!

Autre chose: le danger de couper soi même les dents, c'est de les couper trop courtes, ou de leur faire mal!
Moi même habituée depuis des années, je ne le ferais pas!
Encore autre chose: quand on coupe "net" avec une pince, les dents ne sont plus "coupantes", donc ne coupent plus, donc, ça n'avance pas beaucoup!
Et je le redis, s'il y a soucis "devant" c'est qu'il y a soucis derrière!
Ma belette Bigoudi a eu les dents "taillées" à la pince( par un véto, pas le mien, car je n'étais pas à Paris): résultat...elle ne pouvait plus "couper" donc plus s'alimenter seule.
D'autre part, malgré la rapidité, on touche quand même à leurs dents, et qui dit dents, dit mal!
Jamais mon véyo ne me laisse partir sans me donner d'anti douleur!
Voilà, c'était juste pour info!
Car, les parages dentaires, je connais bien!

J'espère en tout cas que ça va solutionner le problème de ton pépio "
Il ma aussi dit que ses dents meme longues étaient en bon état donc aps sur que sa vienne de la il ma demandé si j'ai changer qq chise je kui ai repondu que ma mere c'étais tromper et avait acheter un sac de copeaux au citron mais sachant que c'était pas terrible je l'ai mis au fonc et mis par dessu sa litiere ordinaire....je verrais bien dous sa viens
voili voilou donc je ne sais aps si finallment c'est une bonne ou mauvaise nouvelle...est-il sorti d'affaire?je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:34

C'était ses dents qui étaient trop longues ?

Si t'ose pas couper toute seule retéléphone au véto peut être, ma véto pour les enfants et ado qui ont des rongueurs elle coupe les dents pour qq euros (je pense qu'elle sait que sur l'argent de poche ca peut vite être trop lourd une visite véto)

Sinon il mange de nouveau ?

Son état est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:26

il remange petit a petit mon pépère va pas très bien 809881 masi pour completer je le gave encore un peu car il a quand meme maigri....
la le véto ma fais payer 10 euro donc en soi c'ets aps cher m'enfin pour 2 sec (oui ct tres rapide) voila quoi...surtout s'il faut recommencer souvent pis c'est lui emem qui ma dis d'achter une autre pince mais je peux toujours demander a mes parents de le faire Wink
chez le véto il pesait 700 g donc la ej vais surveiller encore son poids m'eenfin il a pas l'aire d'avoir l'habitude des NACS il a meme pas regarder les molaires.... mon pépère va pas très bien 125277

enfin noisette va mieu et c'est le principale vais luichanger progressivement ses graines pas des plus "dur"
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:31

Tant mieux si il va bien mieux !! mon pépère va pas très bien 809881

Allez, encore un petit effort !! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeDim 10 Fév - 3:07

C'est super qu'il reprend du poil de la bête smilesmile
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:01

enfin la il a pas mangé l'endive.... je le force encore un peu les graines si elles sont un peu grande je les casse et je lui met direct dans le bec,j'espere qu'il va vite reprendre du poinds car le gavage lorsque t'as cours et les devoirs ect c'est pas super pratique......
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:06

oui ca c'est sur que c'est pa des plus pratiques ...

Il va comment sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:35

a par sa il a la peche reclame autant de calin fais encore l'alarme quand qq rentre dans ma chambre,sur la teble chez le véto il s'est blotti contre moi et apres dans la rue je lai sorti car il crevait de chaud dans sa "boite" il pouikait mon pépère va pas très bien 191 donc ca va ca va ca va de ce coté la
sinon je lui met parfois encore els graines moi emem dans sa bouche mais aps en poudre car je els vois aps beaucou^diminués.... mais il va vite se rétablir mon BB il a le moral c'est le plus important!pis chui tt le temps derriere lui ( a croire qu'il fait expres mon pépère va pas très bien 18759 )
je rpevois deja de lui acheter un tit harnais (sa le derange pas de lui en mettre)et une titre laisse pour les futur promenade l'été il aime bien pis sa le fais prendre lair et sa le fais "galoper" lol
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:59

mon pépère va pas très bien 809881
S'il pouique quand ya du monde c'est bon signe, souvent quand mes chons étaient très vieux et vraiment mal ils arrêtaient de pouiquer
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:07

bon le moral est a mais l'appétit j'ai pas l'impression.....
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:42

J'espère que l'appétit reviendra..
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:59

D'un coté avec l'âge les humains comme les animaux ont moins d'appétit, ils oublient qu'ils ont faim ou soif et donc il faut leur rapeller pour les humains et les "forcer" pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:07

vi mais c'est venu d'un cou........ e véto n'était pas sur que se soi a cause de ses dents et je pense qu'il a raison car on a changer sa litiere (ma mere c'est tromper) et la je lui ai repris l'ancienne...je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:00

T'as bien fait de reprendre l'ancienne litière, avec les animaux vieillissants ils sont attachés à leurs petites habitudes
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:36

oui et je sais pas si c'est a cause de sa mais si c'est le cas je pensais pas que sa pourrait arriver jusqu'a la,m'enfin ma mere avait pas fais attention ....

bon qq news de mon BB ....c'est de pire en pire mon pépère va pas très bien 14435
le véto avait raison je ne pense pas que se soit a cause de ses dents aujour dhui j'ai l'impression que ca va pas du tout...la bouillie il en veut pas il est tout mou et na plus du tout le moral par raport a d'ahbitude alors qu'hier encore je lui donnais moi meme des morceaux de graines,qu'il mangeait la plupart

j'ai remarquer qq chose ce soir prefere vous le dire on sait jamais...il avait une énorme crotte ben qui sortait pas mais on la voyait quoi (l'équivalent de 6/7 crottes s ensembles) donc a mon avis c'est au bou de quelques temps et sa c'est accumulé....et leur odeur aussi on changé depuis qq jours (ben depuis qu'il va pas tres bien je crois mais j'avais pas fais le rapprochement)

P.S.:les vitamines tonivit c'est bien?

bon voila pour les nouvelles qui ne sont pas du tout bonnes....avant j'étais sur qu'il souffrait pas mais la je sais pas trop...

pis pour le véto j'ai pas d'argent sur moi la,et mes parents sont pas la...
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:20

Ohlala, j'espère que ça s'arrangera vite tout ça mon pépère va pas très bien 213533
Sinon oui, les vitamines tonivit sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





mon pépère va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: mon pépère va pas très bien   mon pépère va pas très bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pépère va pas très bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de vie :: Les animaux :: Les rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser