Animaux de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux de vie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chocolat va t-il me quitter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:33

Mon pépère va sur ses 4 ans, il mange de moins en moins, reste couché de plus en plus... Crying or Very sad
Ma maman me dit qu'il est vieux & qu'il va bientôt nous quitté, si elle dit ça, c'est qu'elle a vue quelque chose d'anormal...
Elle me dit aussi "j'espère que tu ne seras pas là comme ça tu ne le verras pas mort dans sa cage..." Sad

J'suis trop triste tout d'un coup !

Chocolat est mon tout premier cobaye...
Celui que j'aime le plus, le plus calin, le plus gentil, il n'a jamais mordu ni quoi que ce soit.
Je devrais en reprendre un autre pour Unuki, j'en ai même plus envie, parce que je verrais toujours chocolat a travers... Même s'il est différent, j'ai l'habitude de voir chocolat avec Unuki !!

J'ai pleurée plusieurs jours pour un HAMSTER qui n'a vécu que 2 MOIS
alors imaginez un cobaye que j'ai depuis 4 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:40

Essaye de regarder l'intérieur de sa bouche pour voir si c'est pas ses dents qui ont poussé et qui l'empêchent de manger, un de mes chons est mort de sa avant que j'ai ma new veto qui m'a expliqué qu'on peut faire couper les dents chez un rongeur, j'ai eu un lapin qui avait le même problème et elle m'avait montré comment faire et ca m'avait pas couté cher du tout
bien sûr veux pas te faire dês faux espoirs car ca peut être plein d'autres choses que les dents

je comprends que c'est pas facile, surtout quand on les aime très fort

Unuki est comment avec Chocola car souvent on dit que si ca va mal l'autre animal change de comportement (soit hyper colant avec le malade soit au contraire hyper distant)

surtout garde courage 4 ans c'est quand même un bel âge pour un chon c'est que tu l'as bien soigné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:01

Je tél au véto dès demain Wink
Il parait que 4 ans n'est pas encore trop vieux pour un chon.
Unuki est resté le même... Chocolat va t-il me quitter? 697983

Oui, un chon qui a eu une belle vie smile
Puis, il vient d'un tom&c* ce qui n'est jamais bien car mal soignés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:15

oui c'est pas vieux mais vieux en même temps, ma véto dit qu'un chon l'espérance de vie c'est 5-8 ans donc 4 ans c'est quand même une jolie vie

mais t'a raison les animaleries ca permet pas d'avoir des petits rongeurs aussi résistants que chez des particuliers, mes chons d'animaleries sont toujours morts plus jeunes que ceux que j'ai eux chez un particulier, là ils ont atteint pour deux 4 ans, pour un 6 et pour le dernier 7 à quelques semaines prêt (il y avait deux frères et deux soeurs mais dans des cages séparées)
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:37

Ah oui... ^^'
Je ne savais pas que ce n'était pas bien avant, j'en avais pris deux, mais un est mort le lendemain donc on a pu retourner en cherché un autre et pas de bol, c'était pas un mâle mais une femelle xS
Fin soit, vous connaissez la suite je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:17

je ne pense pas que tu dois t'inquieter s'il na pas de probleme de santé c'est pas vieu pour un chon 4 ans!enfin je trouve,regarde le mien dans 2 semaines il en a 7 et il est toujours aussi goinfre Chocolat va t-il me quitter? 339841(meme si c'est sur il y a qq signes qui montrent qu'il est vieu et que j'ai deja pleuré... sa fais bizarre de se dire que son chon risque bientot de partir)
a tel point que parfois je le quitte pas d'une semelle et d'autre fois j'evite de justement lui apprendre certaine chose enfin ché pas comment expliquer en me disant que sa sera ptete plus facile menfin je pense bien que nan........ Chocolat va t-il me quitter? 14435

ben tu sasi biquette en bas de chez moi je trouvé un BB hérisson je m'en suis occupé et au bout de 2/3 jours il est mort ben j'en ai pleuré je m'attache hyper viiite aux animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:49

vous rejoint sur le fait que je m'attache super mais super vite aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:19

Ca va alors, j'suis pas seule !! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:20

Comment vas ton p'tit Chocolat ajdh ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:43

vi des tites news? mon tit vieu se matin sa n'allais aps super il se cognait Chocolat va t-il me quitter? 14435 alors chui aller le voir et je lai caresser et il a arreter... je sais pas pourquoi il a fait sa,sa me faisait mal pour lui,j'espere que de ton coter ton tit pepere va bien
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:07

Et bien, il va bien mieux
On s'est apparement inquietée pour rien... Chocolat va t-il me quitter? 125277
Mais, bon, le principal c'est que je sois près de lui en cas de problème, que je puisse faire quelque chose afin de ne pas m'en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:39

Ca peut leur arriver aussi d'avoir chopé un petit truc comme nous les humains,

j'vous envoi plein d'ondes positivles Lolo et Biquette pour que vos pépères continuent à bien se porter
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:22

Merci petiterose.
Mais aujourd'hui, chocolat reste a nouveau couché.
Mais malgré tout il mange et vient nous dire bonjour donc je suppose que ce n'est pas grave...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:13

S'il mange, boit et est toujours intéressé par les mouvements et ses maîtres c'est qu'il a quand même encore la pêche, il prend peut être juste de l'âge et lui donne peut être des douleurs articulaires ou autre ...

J'espère qu'il continuera à te donner du bonheur encore pour pleins de bons moments
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:36

merci petite rose aujour d'hui il était comme dab j'espere aussi qu'il vivra encore longtemps en ce mometn j'y pense beacoup.... je culpabilise un peu de ne pas etre pdt une semaine au moi de fevrier je sais que c'ets pas ma soeur qui lui fera des calins Chocolat va t-il me quitter? 14435 ....dans 5 jours il a 7 ans c'est bizarre amsi sa me rend un peu triste ... alala c'est si dommage q'ils ont une esperence de vie si courte
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:08

Oui, je suis d'accord, pourtant, on le savait a l'avance que cela ne vivait pas longtemps... Chocolat va t-il me quitter? 964796
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:48

même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire essayez de penser à tous les bons moments calins que vous avez passés avec vos amours de chons, isl ont eu bcp de chance d'avoir des maîtres qui les aiments, les calinent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:58

Oui, smile
Mais ça va, il n'est pas non plus a la lagonie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
lolo

lolo


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/07/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:43

oui c'est vrai c'est pour sa que je garde plein de souvenirs mais jecomptent encore le garder en vie longtemps meem tres Chocolat va t-il me quitter? 837674 j'ai deja lu que certain chons vivaient environ 10 ans donc je positive smile
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:34

oui suis d'accord ma véto elle dit que bien soignés et s'ils ont une bonne constituttion alors l'age moyen monte à 8 ans au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:42

Au minimum? ^^
J'espère que mon chocolat vivra encore longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:55

oui comme j'ai comris ses excplications c'est le minimum d'âge qui est augmenté au lieu d'être 5 à 10 ans c'est 8-10 ans, c'est comme ca que je l'ai compris en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat va t-il me quitter? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat va t-il me quitter?   Chocolat va t-il me quitter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat va t-il me quitter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de vie :: Les animaux :: Les rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser