Animaux de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux de vie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interdiction, pourquoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Interdiction, pourquoi? Empty
MessageSujet: Interdiction, pourquoi?   Interdiction, pourquoi? Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:46

Bonsoir
Je sais que c'est un sujet très difficile a aborder, mais j'ai besoin de savoir.
Hier, j'ai regardée le film "l'amour d'une mère", et j'avoue que ça m'a choquée.
Pourquoi est-ce qu'en france, ils refusent l'euthanasie?
Pour moi, (ce n'est que mon avis), l'euthanasie est quelque chose de "bien" parce que si une personne se retrouve comme un légume, il est normal que la vie n'est plus la peine d'être vécue, ou si on est vraiment très malade genre un cancer généralisé, on pourrait abrégé les souffrances.
Moi perso, si je devrais (j'espère pas) être malade a ce point là ou d'être paralysée, je ne voudrais plus vivre...
Surtout que si la personne a encore toute sa tête, je trouve qu'elle a le droit de choisir de quoi faire de sa vie non?
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Interdiction, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction, pourquoi?   Interdiction, pourquoi? Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:47

tout à fait d'accord avec toi Biquette, surtout que la médecine progressant, ils arrivent de plus en plus à sauver des vies qui n'auraient pu être sauvées il y a Une dizaine d'années mais malheureusement parfois les gens en gardent de très lourdes séquelles ...

les hommes politiques qui refusent de voter ces lois je trouve qu'ils devraient aller bosser dans des services de soins où ils pourraient voir le désarroi de certains malades et familles qui voudraient tellement qu'on les délivre ... peut être qu'ils comprendraient mieux la situation et la douleur qu'elle peut engendrer que dans le confort de leur bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Admin
Biquette


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Interdiction, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction, pourquoi?   Interdiction, pourquoi? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:00

Oui, je suis daccord.
Les gens qui sont dans la politique ne comprennent rien a rien.
Ils ne savent pas a quel point ces gens souffres.
Moi, j'ai vue mon grand père mourrir d'un cancer généraliser, on était a 2 doigts de l'euthanasier mais il est mort avant, et en france, il y a des gens qui souffre pendant des mois, des années p-e... Et qui sont là a souffrir jour et nuit.
Et si tu es paralysé, tu n'as plus rien a attendre de la vie, alors pourquoi ne pas en finir directement?
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdevie.exprimetoi.net
Petiterose

Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Interdiction, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction, pourquoi?   Interdiction, pourquoi? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:46

oui surtout qu'in fine jamais personne n'est obligé de se faire euthanasier, si qqn vient d'une famille très catholique par exemple contre l'euthanasie ils peuvent très bien ne pas la demander ... c'est juste permettre aux gens de décider de leur destinée jusqu'à la fin

en plus ne pas le réglementer c'est pas pour cela que sous le manteau on ne pratique pas d'euthanasie, simplement vu que c'est pas réglementé il n'y a pas de controle sur ce qui se passe réellement comme pratiques dans les hopitaux et dans les maisons de soins ... en Belgique ce qui est super bien fait dans la loi sur l'euthanasie c'est qu'il y a un organisme qui va controler chaque cas d'euthanasie pratiquée (de façon anonyme, ce n'est que s'il y a des doutes de pratiques illégales que les données personnelles du patient et du médecin vont être révélées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction, pourquoi?   Interdiction, pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ?????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de vie :: Les Zhumains :: De tout & de rien.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser